26 Nov 2008

Régate du vin nouveau 2008

Écrit par Laurent

Pour un coup, il y avait un peu de vent au départ. Malheureusement, cela n’a pas duré, et beaucoup ont d’ailleurs abandonné.

Le Résumé de Luc:

Une prévision Météo France donnant un bon vent 2 à 3 mollissant en toute fin de journée. Seuls Windguru et Windfinder donnaient la bonne météo:
Temps initialement couvert puis beau voir agréable.

Au départ 15 nds et 63 bateaux partent sans voler la ligne.

Après une petite heure, la pétole s’installe très progressivement et Bernard doit regretter (peut-être) d’avoir mis la bouée à la Garoupe.

La pétole c’est une chose, mais avec quelques vagues et un peu de houle résiduelle c’est encore plus fatiguant et de nombreux régatiers rentrent au port un peu énervés par le bruit de la bôme passant d’un bord sur l’autre et par la girouette qui tourne sur elle-même. Dans ces conditions les plus patients à 1 tour sont arrivés. Mais avec 2 tours pour les plus gros, il fallait un bateau déjà rapide pour arriver à passer la ligne avant 5 heures.
Je crois que seuls 50% des bateaux sont arrivés.

Petit détail: Bernard a vivement regretté que les abandons ne soient pas signalés par VHF ou téléphone portable ou directement au comité afin d’éviter qu’on ne cherche les concurrents vers 17 h 00.

Les classements sont .

Et un article de Nice-Matin ici.

  • Archives

    ou
  • Catégories


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/24/d676492268/htdocs/clickandbuilds/ClubAPPA/wp-includes/script-loader.php on line 2740